Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TaroJiro
26 août 2010

Edward aux mains d'argent

Edward_aux_mains_d_argent___SLIM_22353116082007

En 1991 Tim Burton nous raconte l'histoire d'un jeune homme, qui malheureusement n'est pas comme les autres; Il apprendra par lui-même, tout ce que cela peut engendrer lorsque le regard des autres vous juge.

Edward me fait penser à Frankenstein , ou encore à Elephant man , on y retrouve aussi le conformisme américain et la bêtise humaine , et bien évidemment une histoire d'amour .

Frankenstein pourquoi ? tout simplement par rapport à la "créature" qui suscite la curiosité et ce chateau qui nous "apparait" noir vu du village alors que tout est coloré dans ce village , ce chateau d'où il aurait mieux valu qu'il ne sorte jamais , pour continuer de vivre "heureux" .

Elephant man pourquoi ? et bien parce que l'inconnu ou l'étrange , ou les différences , en font tout simplement un personnage de foire , la population s'en joue , quel bonheur d'avoir quelque chose à regarder et pouvoir s'en amuser et en parler .

Le conformisme américain pourquoi ? toutes les maisons sont identiques mais de couleur différente , ainsi que les voitures , et tous les gens aussi sont pareils lol (même pas drôle)

La bêtise humaine ? oups grand débat là : ce petit quartier tranquille ne bouge pas beaucoup , et regarde d'un regard NOIR ce chateau juché en haut de cette colline , ben oui tout le village est coloré et le chateau nous est présenté en noir , parce que les gens voient en noir ce qu'ils ne connaissent pas;
Les scènes de vie se répètent de jour en jour , chacun se connait et s'aime bien ,enfin : fait semblant , et puis un jour une créature apparait et voilà que cela met du piment à cette petite bourgade ;
On va pouvoir parler de quelque chose de nouveau , on va pouvoir se rincer l'oeil , on va pouvoir matter une étrange chose , un phénomène de foire a débarqué chez nous .
Bien évidemment la famille d'acceuil est pure et tous les autres ne sont motivés que par la curiosité malsaine ; et puis on va pouvoir profiter de ses dons , coupe de haies , coupe de cheveux , et même tonte de chiens .
Mon dieu , notre petite routine est terminée , il y a une attraction .

J'ai eu de la peine pour Edward , autant que pour Elephant man , une révolte contre cette population stupide , brrrrr !!!!!!!

Et puis il y a cette belle histoire d'amour impossible , quel dommage , ça aurait pu être si merveilleux .

J'ai trouvé la prestation de Depp absolument fabuleuse , Vincent Price a un rôle trés bref , mais tellement important ......
Bravo Burton .

 

Edward aux mains d'argent
Edward au coeur d'enfant
Tant de naïveté
Qui sera méprisée

Edward quel bel artiste
Son sort sera si triste
Jeté parmis les grands
Médiocres et méchants

Alors ce pauvre Edward
Phénomène de foire
Happé par les regards
Par tous ces yeux hagards

Dont les dons merveilleux
Éblouissent nos yeux
N'aura qu'à disparaitre
N'aura pas le droit d'être

Mais sauvé par l'amour
Là haut vivra toujours
Perpétuera son art
Cette rage d'y croire

Et de doux blancs flocons
Ornera les balcons .


Ce film , comme vous pouvez le constater m'a FASCINEE .

 

EDWARD bis

Edward


Edward_Tim_Burton__2_ 

Edward_Tim_Burton__8_

Edward_Tim_Burton__4_

EAMDA

EDWARD

EAMA__2_

Edward_Tim_Burton__6_

Edward_Tim_Burton__2_

Edward_Tim_Burton__1_

Edward_Tim_Burton__7_

Edward_Tim_Burton__9_

.

 

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ton passage :-) Et oui, ce film me fascine absolument, à mon petit homme aussi d'ailleurs. Je n'ai pas encore regardé Sleepy Hollow, je dois le faire depuis longtemps.<br /> J'aime souvent Burton, j'aime parfois Deep, je n'en suis pas fan, mais leur combiné a parfois été explosif :-) <br /> Merci pour le poème, il n'est pas recherché, il est juste sorti comme ça ;-)
K
Je comprends mieux pourquoi tu as trouvé mon quizz ;-)<br /> En effet comme déjà dit, pour moi le meilleur Burton/Deep, avec juste derrière, dans un autre style Sleepy Hollow.<br /> Ton petit poème est fort sympathique, preuve que ce film t'a effectivement enchantée ;-)
T
Fascinant et émouvant, que je ne me lasserai jamais de revoir.<br /> <br /> Merci pour tes visite ;)
T
Ce film est juste un petit bijoux ! Du grand art pour Burton et pour Depp !
B
Va savoir!lol
Publicité
Derniers commentaires
Publicité