Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TaroJiro
23 septembre 2010

La guerre des mondes 1953

2030gueerremondewx6 1208437550_1954

1953, le roman de H.G.Wells, est adapté au cinéma par Byron Haskin. Il est à noter que son producteur George Pal réalisera en 1960 une autre adaptation de Wells : La machine à explorer le temps.

Un village Californien est envahi par des extra terrestres.

Un climat apocalyptique nous est présenté, terrifiant pour l'époque, où un oeil métallique sort de la soucoupe volante et ne donne en réponse aux hommes désirant communiquer, qu'un rayon laser qui détruit tous ceux qu'il touche.

L'armée, la population, personne ne peut lutter pour survivre, la planète est condamnée à l'extermination.

Un scénario de fin du monde, terrifiant, des effets spéciaux indéniablement réussis pour 1953, tout ce qu'il faut pour devenir un film culte.

Il me terrorisa étant enfant, et je pense en terrorisa bien d'autres... il reçut l'oscar des meilleurs effets spéciaux en 1954, (effets spéciaux réalisés par Gordon Jennings) et pour cause, ils sont trés réussis.

Il laisse apparaître des fils pour tenir les engins spaciaux, certes, mais malgré cela il restera un film culte dans ma mémoire, et le remake euh!!!!! Je ne préfère pas en parler.

A voir absolument !

.

Publicité
Commentaires
E
oui mais certaines idéologies mises en avant sont plus gerbantes que d'autres...
B
Pourtant il y a de des films très bien vu par certains qui sont ultra patriotique. Je pense à Independence day, que beaucoup disent étant un chef d'oeuvre.
T
Si un film me plait, que ce soit l'un ou l'autre, ou d'autres propagandes cela ne me dérange pas forcément.
T
De toute manière, ce remake n'a eu aucun effet sur moi, autant l'original m'avait marquée et j'ai plaisir à le revoir, autant le remake est parti direct corbeille et vidage de corbeille.lol
E
je préfère à la rigueur l'anticommunisme au pro colonialisme...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité