Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TaroJiro
2 octobre 2010

A Couteaux Tirés

A_couteaux_tir_s

1997, Le jeune Anthony Hopkins de Magic, a pris quelques rides, et nous plonge "Au bord du désastre"(titre québécois), dans "The Edge" ou   

"A Couteaux Tirés", en Français.

Le milliardaire Charles Morse(Anthony Hopkins) et son épouse Mickey(Elle Macpherson), vont passer un week end dans un chalet  dans le grand nord,
theedge02
accompagnés de Robert(Alec Baldwin),  photographe.
Image2

Les deux hommes partent faire une excursion photos, avec Steven et le pilote d'un petit avion, mais ce dernier, heurtant
un vol d'oies sauvages, s'écrase, ne laissant en vie que les trois passagers.
Image4

Image6

Image7

Les hommes doivent s'organiser pour survivre dans ce grand froid, la tension monte entre eux lorsqu'ils se perdent et qu'ils se pensent destinés à périr; c'était d'autant plus sans compter sur un ours qui les pourchasse
Image3

Image5
et qui, à la tombée de la nuit les suit sur le camp et s'attaque à Steven
Image8

Image10

Image12

Image16

Image17

Voilà donc Charles et Robert, se retrouvant seuls tous les deux, confrontés non seulement à l'hostilité de la nature, mais en plus à leur propre hostilité;
Deux rivaux, perdus dans le grand nord, dont un, Charles, est une encyclopédie vivante et jouera de son savoir pour leur survie, ce qui agacera Robert qui est déja jaloux du mari de sa maîtresse et surtout de sa richesse.

18829600

A_couteaux_tir_s__6_

A_couteaux_tir_s__10_

A_couteaux_tir_s__5_

A_couteaux_tir_s__13_

A_couteaux_tir_s__3_

Un genre de survival, mais qui là, concerne deux individus qui doivent s'entraider, dans une nature trés hostile, et qui à la fois se détestent, l'un parfois ironique, encore une fois un Anthony Hopkins excellent, et l'autre devenant peu à peu antipathique, car il se trouve complètement démuni devant cette situation.Chacun a envie de profiter des circonstances pour se débarasser de l'autre, mais ........

Un scénario pas trés exceptionnel, certes, mais un film tourné dans de splendides paysages, une lutte sanglante contre l'ours Bart lors de la mort de Steven, et qui nous laisse jusqu'à la fin dans l'incertitude de la conclusion.

J'ai beaucoup aimé ce film, même si à mon sens la prestation d'Anthony Hopkins est supèrieure à celle d'Alec Baldwin.

.

Publicité
Commentaires
T
Oui, sans le faire exprés, on peut apprécier davantage un film selon ses interprètes.
P
je crois que j'avais remarqué qu'Hopkins est un de tes acteurs fétiches,j'aime beaucoup aussi,et ce regard hypnotique...Après on est pas forcément objectif,c'est vrai :)
T
Euh ! je dois dire que Anthony Hopkins est un de mes acteurs fétiches, ça m'influence pas mal pour le choix de ce film. Et sa prestation est excellente.
P
je l'avais trouvé assez moyen,pas assez de rebondissements mais Hopkins est toujours aussi fascinant
Publicité
Derniers commentaires
Publicité