Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TaroJiro
25 février 2011

Jean Paul Belmondo.

B_bel_3__2_

 

Bonjour!

 

Je n'aborde ici,  que des films qui m'ont marquée dans le bon sens du terme, que j'ai un peu, beaucoup ou passionnément aimé.

Aujourd'hui, ce sera un petit aparté.

Jean Paul Belmondo, est selon moi, un immense acteur, un acteur culte du cinéma français, qui ne sera jamais égalé, tout comme certains de ses acolytes de la même génération.

Il a depuis quelques années, laché les écrans, son état de santé ne lui permettant plus de jouer dans des films. Bien triste réalité, mais comme chacun le sait, c'est ainsi, cela peut arriver à vous, à nous, à tout le monde.

La différence qu'il y a entre Jean Paul Belmondo et vous ou moi, c'est que l'on ne nous fera pas d'hommage mortuaire avant notre décés.

Telle est la catégorie, dans laquelle je classe "Un homme et son chien", que j'ai regardé cette nuit, parce que Belmondo est à mes yeux un Grand Monsieur, et parce que ce genre de sujet de film me séduit beaucoup. J'appréhendais depuis sa sortie, la tristesse du film, c'est donc pour cela que je ne l'avais pas regardé plus tôt,  mais je n'avais même pas soupçonné à quel point je pouvais être déçue :

Au lieu d'apprécier une belle histoire d'amour entre un homme et son chien, (un remake de Umberto D de Vittorio de Sica) j'ai été spectatrice d'un étalage de l'état de santé de Bébel, tel du voyeurisme.

Tod Browning avait tourné "Freaks", en dénonçant la monstruosité de ceux qui se prétendent "humains", et ici Huster tente de tourner "FRIC", en étalant les dernières nouvelles de l'état de santé d'un des plus grands acteurs du cinéma français.

Envie de pognon ? une affiche/un nom d'acteur dont les spectateurs seront heureux d'avoir des nouvelles, peu importe si cet acteur n'est plus lui-même, et laissera dans les yeux de certains peut-être une bien triste image, (pas dans les miens en tout cas).

Bravo à Monsieur Belmondo pour sa prestation qui est fabuleuse, malgré son affaiblissement. Quant à Huster, que déja je n'aimais pas du tout, et bien j'espère que ce film fut un flop total.

 

Je suis en colère là, sorry.

 

B_bel_3__1_

.

Publicité
Commentaires
B
Sûrement le style de Godard qui me gonfle un peu. Genre je me la pète avec ma technique.
T
Pierrot le fou ne me plait pas non plus.<br /> Pour moi un grand nom du cinéma français.
B
Connait pas bienle fameux Bébel, en dehors de L'as des as qui m'avait bien plu et Pierrot le fou, qui m'a bien fait suer.
E
le film a été un flop total et justement descendu par la critique. j'aime bcp cet acteur et il ne méritait pas de sombrer dans un navet pareil.
T
Ne sois pas désolée Pandora, tous les goûts sont dans la nature, et c'est bien de pouvoir avoir des avis différents.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité