Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TaroJiro
17 septembre 2012

Obsession

Obsession

1976, juste aprés Phantom of the paradise, Brian de Palma, revient avec un thriller psychologique, à la Hitchcock.

Un homme voit son avenir détruit, suite au kidnapping de sa fille et de sa femme, et à leur décés.  Plus de dix ans ont passé, lorsqu'il rencontre une jeune femme ressemblant étrangement à son épouse, et à l'endroit où il avait rencontré cette dernière.

Le bonheur des premiers instants va vite laisser la place au cauchemar...


Voici donc, le talentueux Brian de Palma, nous entraînant ici, aux côtés de Cliff Robertson et Geneviève Bujold, non moins talentueux, pendant 95 minutes de suspens, d'interrogations, de frissons, tout cela tourné de telle manière que l'on a envie de savoir le pourquoi, le dénouement. Ce dénouement qui vous épatera, j'en suis certaine.

Un très bon film pour ma part !

OBSESSION (11)

OBSESSION (26)

OBSESSION (27)

OBSESSION (29)

OBSESSION (24)

OBSESSION (25)

OBSESSION (6)

OBSESSION (7)

OBSESSION (1)

OBSESSION (5)

OBSESSION (14)

OBSESSION (20)

OBSESSION (30)

.

Publicité
Commentaires
B
Critique sur mon blog Tango!
N
Un grand DePalma que j'avais déjà vu un certain nombre de fois en dvd mais que j'ai eu le plaisir récemment de redécouvrir en blu ray! Une oeuvre vraiment maîtrisé et au suspense prenant. Bujold y est extraordinaire!
T
J'ai prévu de le voir oui ;-)
B
A voir donc pour le Phantom. La version la plus rock'n rollesque et originale du Fantôme de l'opéra. Une vraie beauté musicale.
T
Je n'ai pas dit ça Bobo, mais j'ai lu que ce film rappelait Sueurs froides, on est bien d'accord. <br /> J'aime encore plus Pulsions que ce Obsession, il faut dire aussi que j'adore Michael Caine :-), et je n'ai toujours pas vu Phantom of the paradise :-(
Publicité
Derniers commentaires
Publicité