Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TaroJiro
12 août 2014

Robin Williams

 

Robin Williams

C'est avec une immense tristesse, que je reviens sur la toile aujourd'hui.

 

Vous le connaissez tous, une grande star d'Hollywood, un clown au coeur tendre,  sachant incarner tous les styles de rôles,  sachant toucher son public, aux yeux rieurs et tristes à la fois, et oui les clowns cachent souvent la tristesse derrière leur masque, j'ai nommé Robin Williams.

 

Un acteur apprécié dans nombreuses prestations, surtout célèbre à partir de son rôle dans Good morning Vietnam en 1987, mais sans oublier L'éveil dans un tout autre genre, ou encore Insomnia, ou Photo obsession qui raconte la vie d'un homme meurtri amoureux d'un rêve.

 

Il fut récomprensé dans Good Morning Vietnam, Le roi pêcheur, et Mrs Doubtfire, mais ausssi dans Will Hunting. Il fut nommé dans L'éveil, et dans les films cités ci-dessus, ainsi que dans Le cercle des poètes disparus.

Mais ses prestations ne s'arrêtent pas là, plusieurs films beaucoup moins connus furent interprétés avec prouesse par Robin, tels que JaKob le menteur, ou encore Final Cut. Je ne saurai tous les citer, tant il en a tourné d'excellents, comme "Seize the days" par exemple, ou encore un que j'aime beaucoup : The night listener.

 

Je tenais à revenir sur le film L'éveil, un de mes films préférés, où il incarne le rôle du Docteur Sayer, et qui retrace une histoire vraie, à propos d'une maladie méconnue qui frôla la guérison à la fin des années 60. Et sur le film Photo Obsession, où il incarne un un homme si triste de voir une vie dont il rêve s'effondrer, qu'il en deviendra presque un assassin. Deux rôles exceptionnels pour moi, mais je ne suis pas objective puisque j'aime tous ses films.

Il nous quitte à l'âge très jeune de 63 ans, il s'appelle Robin Williams, et c'est une immense tristesse.

 

Robin Williams 2

Robin Williams 3

arnold-schwarzenegger10

Publicité
Commentaires
A
moi aussi !
T
Yes, lu et répondu.
A
à tango (à lire); je viens de t'envoyer un mail privé !
A
Encore un acteur qui disparaît de façon particulièrement tragique. Rest in peace !
T
Hello Alice, un grand plaisir de te revoir ici, et comme tu le soulignes, c'est une grande perte oui, et pas que pour le cinéma, mais pour moi aussi, dont il était un des acteurs fétiches.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité